Historique

Naissance de la passion

Le plaisir de fabriquer des bijoux est née en avril 2013, le jour où une personne qui ne mettait jamais de jupe s’est vue “obligée” d’en porter une pour une occasion exceptionnelle dans sa vie : le festival de Cannes ! Pas de jupe, pas de montée des marches ! Le choix des tenues s’est vite orienté vers le style steampunk. Pour les accessoiriser, il était évident qu’il fallait chercher du côté des rouages, engrenages et autre mécanismes de montres. La première montre défectueuse trainant au fond d’un tiroir a été démontée ce jour là. 

Création de la boutique

Rapidement, la table du salon n’a plus suffit. L’atelier est devenu indispensable, les outils d’horloger pour le démontage aussi. Le nombre de bijoux créés est devenu si important qu’une seule vie ne suffirait pas pour les porter tous. En novembre 2014, il est décidé de créer une entreprise. Elle permet à tous et toutes de porter des bijoux fantaisie originaux

Nom “L’Horloge à Vapeur”

Le nom L’Horloge à Vapeur s’est imposé très vite, comme une évidence. En cherchant sur le web s’il était déjà utilisé, est apparue l’horloge de Vancouver qui crache sa vapeur lorsque sonnent les heures.